Signataires

Le Contrat Eau, Trame verte & bleue, Climat 2020-2024 des Plaines et coteaux de la Seine centrale urbaine regroupe 48 structures signataires. Les maîtres d’ouvrage signataires ont inscrit des actions en faveur de la gestion durable et protection de l’eau, de la restauration des milieux naturels et de la nature en ville ainsi que de la sensibilisation et l’éducation à l’environnement des acteurs et habitants du bassin versant.

Le Contrat Eau, Trame verte & bleue, Climat 2020-2024 des Plaines et coteaux de la Seine centrale urbaine rassemble 48 structures signataires. En plus des partenaires financiers (agence de l’eau Seine-Normandie, Conseil régional d’Île-de-France et Métropole du Grand Paris), ce sont donc 38 maîtres d’ouvrage et 7 partenaires techniques qui sont signataires.

Une métropole

  • La Métropole du Grand Paris est maître d’ouvrage pour sa compétence Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations (GEMAPI) et partenaire financier du Contrat.

Cinq départements

Six intercommunalités

Dix-neuf villes

Six établissements publics

Sept syndicats

Une association

Tous les signataires du Contrat ont signé l’engagement de la stratégie d’adaptation au changement climatique de l’agence de l’eau Seine-Normandie.