Journées de sensibilisation & formation

Des journées de sensibilisation & formation seront organisées entre 2022 et 2023 à destination des élus et services techniques des signataires du Contrat.

sensibilisation et formation

Qu’est-ce que sont les journées de sensibilisation & formation ?

Soutenue par l’agence de l’eau Seine-Normandie et dans le cadre du Contrat Eau, Trame verte & bleue, Climat 2020-2024, la cellule d’animation souhaite construire un programme de journées de sensibilisation & formation à destination des élus et des services techniques des signataires.

Sur les années 2022 et 2023, la cellule d’animation organisera deux rencontres multi-acteurs à l’échelle du bassin versant sur la gestion des eaux pluviales. Alors que la première a été à destination des services techniques des signataires, la seconde sera consacrée à la formation des élus. Dans un deuxième temps, une demi-journée sera programmée en partenariat avec chaque intercommunalité signataire du Contrat (7 au total) durant laquelle deux thématiques spécifiques au choix pourront être abordées.

Rencontres multi-acteurs à l’échelle du bassin versant

Rencontre technique multi-acteurs sur la gestion des eaux pluviales – 05 juillet 2022

Dans le cadre de ses actions d’éducation et de sensibilisation à la gestion durable de l’eau et à la place de la nature en ville, cette session de sensibilisation et de formation technique multi-acteurs avait pour objectif de diffuser des retours d’expériences auprès des services techniques. Réalisée avec les trois partenaires du Contrat (Région Ile-de-France, agence de l’Eau Seine Normandie et Métropole du Grand Paris), cette première matinée s’inscrit dans un programme de journées de sensibilisation et formation sur 2022-2023.