Fiches « réflexes » agence de l’eau Seine-Normandie : subventions eaux pluviales

eaux pluviales

Dans le cadre de ces missions d’appuis aux porteurs de projets pour l’obtention de subvention, la cellule d’animation de l’association Espaces a rédigé un recueil de « fiches réflexes » regroupant des informations facilitant l’obtention des subventions auprès de l’agence de l’eau Seine-Normandie (AESN), de la Région Ile-de-France et de la Métropole du Grand Paris sur la thématique « gestion à la source des eaux pluviales et désimperméabilisation de l’espace urbain« .

En combinant illustrations et éléments textuels, ces fiches vous renseignent sur le cadre global d’application des aides financières dédiées à cette thématique par ces trois organismes. Les porteurs de projets peuvent donc s’appuyer sur ces fiches en phase de réflexion et en phase conception des projets afin d’intégrer efficacement les critères d’éligibilité ainsi que les étapes clés en termes de montage et dépôt du dossier de demande de subvention.

Fiche entrée

Cette fiche a pour but de guider les porteurs de projet dans la sélection de l’aide financière de l’agence de l’eau Seine-Normandie la plus adaptée selon le contexte et les objectifs de l’opération concernée.

Blocs de fiches : Gestion à la source des eaux pluviales par infiltration

Ce bloc de fiches explicite l’aide financière de l’agence de l’eau Seine-Normandie dédiée aux projets de déraccordement des eaux pluviales, a minima des pluies courantes, des réseaux d’assainissement grâce à des dispositifs de gestion à la source des eaux pluviales.

Blocs de fiches : Désimperméabilisation par création de pleine terre végétalisée

Ce bloc de fiches explicite l’aide financière de l’agence de l’eau Seine-Normandie dédiée aux projets de désimperméabilisation par création de pleine terre végétalisée, dans un contexte initial de secteurs non raccordés au réseau d’assainissement.