Signataires

Le Contrat Eau, Trame verte & bleue, Climat 2026-2030 de la Seine centrale urbaine regroupe 80 structures signataires et partenaires techniques. Les maîtres d’ouvrage signataires ont inscrit des actions en faveur de la gestion durable et de la protection de l’eau, de la restauration des milieux naturels et de la nature en ville ainsi que de la sensibilisation et l’éducation à l’environnement des acteurs et habitants du bassin versant.

Le Contrat Eau, Trame verte & bleue, Climat 2026-2030 de la Seine centrale urbaine rassemble 80 structures signataires et partenaires techniques. En plus des partenaires financiers (Agence de l’eau Seine-Normandie, Conseil régional d’Île-de-France, Métropole du Grand Paris, Syndicat mixte Seine Ouest et CA Versailles Grand Parc), ce sont donc 67 maîtres d’ouvrage et 10 partenaires techniques qui sont signataires.

Une métropole

  • La Métropole du Grand Paris est maître d’ouvrage pour sa compétence Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations (GEMAPI) et partenaire financier du Contrat.

Cinq départements

Huit intercommunalités

Quarante-cinq villes

Six établissements publics

Deux syndicats et régies

Trois associations

Dix partenaires techniques