Signature du Contrat de bassin

 

signature_contrat

Signature du contrat de bassin des Plaines et coteaux de la Seine centrale urbaine – 17 juin 2014, Ile de Monsieur à Sèvres ©Arnaud BOUVIER

Après deux ans de préparation, le Contrat de bassin Plaines et Coteaux de la Seine centrale urbaine, a été validé par la commission des aides de l’Agence de l’Eau Seine-Normandie le 3 décembre 2013. Celui-ci a été établi pour la période 2014-2018, en visant ainsi la nécessaire mise en cohérence des actions sur le territoire dans l’optique de l’atteinte du bon état des eaux fixé par la Directive cadre sur l’eau (DCE). Il rassemble 34 signataires dont 3 financeurs et 31 maîtres d’ouvrages qui ont inscrit au total 227 projets pour un montant global de 453,3 Millions d’euros. Cette nouvelle démarche qui fédère un grand nombre d’acteurs de l’eau du territoire, participe activement à la reconquête de notre bien commun qu’est la ressource en eau.

A l’occasion de la cérémonie de signature du contrat de bassin, le 17 juin 2014, les représentants des structures signataires ont élu les membres du bureau du comité de pilotage.
Ainsi durant deux ans, Monsieur Daniel LEVEL, conseiller général des Yvelines, occupera le poste de  président, et les trois postes de Vice-présidents seront occupés par Madame Célia BLAUEL, adjointe à la mairie de Paris, Monsieur Christian LAGRANGE, vice-président d’Est-Ensemble  et Monsieur Yves REVILLON, Vice-président du Conseil général des Hauts-de-Seine.

 

 

Posted in Actualités.