La Charte TVB en Seine centrale urbaine compte déjà 10 signataires

Diffusée depuis le printemps 2018, la charte TVB compte déjà 10 signataires  au 1er octobre 2018 !

Ces acteurs du territoire, des collectivités, des associations et des entreprises ont souhaité s'engager dans cette démarche collective en faveur de la Trame verte et bleue.

La commune de Saint-Cloud est devenue la première structure adhérente de la charte le 17 mai 2018. Elle a depuis été rejointe par les communes de Fourqueux et de Garches, la Métropole du Grand Paris, les associations Chaville Environnement, PikPik Environnement, l'ASEVE, Environnement 92, Association Espaces et l'entreprise NaturEspaces.

Devenez vous aussi signataires de la Charte TVB pour rejoindre le réseau d'acteurs qui agissent en faveur de la biodiversité.

Les engagements de la Charte TVB :

1. Connaître et s’associer

Connaître la Trame verte et bleue et permettre aux acteurs de s’associer pour identifier les continuités écologiques du territoire et développer une culture commune de la TVB.

2. Intégrer la biodiversité au cœur des aménagements

Intégrer la biodiversité au cœur des aménagements en utilisant les documents d’urbanisme et les projets urbains comme outil d’amélioration de la biodiversité et du cadre de vie pour tous les habitants du territoire.

3. Améliorer la fonctionnalité des écosystèmes

Améliorer la fonctionnalité des écosystèmes : préserver, restaurer et recréer des continuités écologiques fonctionnelles partout.

4. Inciter à participer

Inciter à participer en encourageant chacun à contribuer à la restauration et la préservation de la Trame verte et bleue.

 

Pour en savoir plus.

Posted in Actualités.