6 novembre 2017 après-midi – Comité de pilotage Trame Verte et Bleue Ouest Parisien


Date : lundi 6 novembre 2017 de 14h à 17h30
Lieu : CAUE 92
279 terrasse de l’Université, 92000 Nanterre

 

 

En 2015, une réflexion sur l’opportunité de création d’une instance de gouvernance de la Trame verte et bleue sur le territoire de l’Ouest parisien a été engagée par l’association ESPACES. De nombreux ateliers de concertations ont eu lieu et se sont conclus par le lancement d’une démarche partagée de rédaction d’une Charte Trame Verte et Bleue.

Cette charte répond à la nécessité d’assurer la fonctionnalité écologique de la Trame Verte et Bleue identifiée au niveau régional dans le but de mieux protéger la biodiversité et les espaces naturels en Ile-de-France. Elle permettra également de décliner cette trame verte et bleue à un échelon local en incitant l’émergence des actions en faveur de sa restauration et de sa conservation.

Afin de clôturer cette concertation et de valider et d’adopter la Charte Trame Verte et Bleue sur l’Ouest parisien , la cellule d’animation du Contrat de bassin des Plaines et coteaux de la Seine centrale urbaine a le plaisir de vous convier au Comité de pilotage « Trame Verte et Bleue – Ouest parisien»  le 6 novembre 2017 du 14h à 17h au CAUE 92.

Il permettra de réunir l’ensemble des élus et des référents techniques du territoire et de leur présenter le travail abouti de cette Charte. Il permettra également de valider ses axes d’engagements et d’échanger sur la poursuite de la démarche.

Inscriptions

 

 

S’y rendre

CAUE 92

RER A : Station Nanterre Préfecture 

Bus 358 : arrêt Lens

Bus 160 : arrêt Nanterre Préfecture

 

 
 
Posted in Contrat de bassin.